DES MILITAIRES AU SERVICE DE LA CULTURE

Le musée des parachutistes est un musée de tradition de l'Armée de terre. C'est un ensemble permanent et représentatif de l'histoire et du présent des troupes aéroportées françaises. Il détient des collections d'objets présentant ,d'une part, un intérêt public et ,d'autre part, un intérêt pour les troupes aéroportées. C'est un outil pédagogique moderne au service de tous.

           

DES PASSIONNES AU SERVICE DU PATRIMOINE

L'Association Nationale des Amis du Musée des PARAchutistes (ANAMPARA) est une association loi 1901 déclaré en 1985. Son but principal est de contribuer au développement et au rayonnement du patrimoine historique et culturel constitué par l'ensemble des collections du musée. Elle publie des bulletins, articles de presse, ouvrages, études, mémoires et documents techniques publicitaires écrits ou multimédia.

Ses ressources proviennent :

- des cotisations et souscriptions

- des aides au titre du mécénat d'entreprises ou des personnes physiques. En effet, dès lors que l'activité poursuivie par l'ANAMPARA rentre bien dans le cadre défini à l'article 238 bis du code général des impôts, l'association peut faire appel aux dons et libéralités des entreprises du secteur lucratif ou des personnes physiques. Elle délivre alors, selon le modèle obligatoire, des reçus fiscaux autant que de besoins.